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Le Document Unique pour l’évaluation des risques professionnels (DUERP)
L’évaluation des risques : une démarche au service de la prévention et de l’efficacité
L’évaluation des risques est une obligation imposée par le code du travail (Article R4121-1) depuis 2001.
Elle à pour objectifs de :
Les résultats de cette évaluation sont consignés dans un Document Unique qui doit être mis à jour à minima tous les ans. Le Document Unique, un outil au coeur des enjeux de l'entreprise
L’évaluation des risques : une démarche au service de l'amélioration continue
L'employeur peut s'entourer de compétences internes (salarié désignés, CHSCT ou DP, groupes de travail,...) ou externes à l'entreprise (SIST-CMB, inspection du travail, CARSAT,...).
Cette démarche, qui se veut pluridisciplinaires et participative, pemet d'associer tous les acteurs concernés par la santé et la sécurité des salariés : employeur, salariés, représentants du personnel, médecin du travail,...
Dans tous les cas, l'objectif de l'évaluation des risques est d'engager une démarche de prévention globale basée sur un principe d'amélioration continue.
Pour vous accompagner dans la rédaction de votre Document Unique, le CMB a développé, à la demande des partenaires sociaux, ODALIE, un outil d'aide intuitif, didactique et structurant intégrant les spécificités des activités des professionnels du spectacle vivant.
1 . Présentation de votre entreprise et de sa population ;
2 . Définition des unités de travail ;
3 . Identification et évaluation des risques sur la base de situations repérées dans le secteur ;
4 . Gestion du plan d'actions à partir de catalogues de mesures de prévention.
Pour réaliser votre Document Unique, cliquez ici
Nos conseillers prévention sont également à votre disposition pour :
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