Vous êtes ici : Actualités > Actualités CMB

Claire GUILLEMAIN nommée Directrice adjointe


Claire Guillemain a rejoint le SIST CMB, le 13 janvier 2020, au poste de Directrice adjointe. Elle assistera sa Directrice, le Dr. Pascale Fumeau-Demay, et aura notamment pour missions :
  • de définir les orientations stratégiques du CMB,
  • de piloter sa gouvernance et l’organisation de ses activités,
  • d’animer son développement, conformément à ses ambitions en matière de prévention des risques professionnels, et de santé au travail.

 

Chargée de mission à l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, Claire Guillemain était administratrice générale par intérim du Musée des national des Arts asiatiques – Guimet depuis février 2019. Elle a occupé les fonctions de conseillère en charge de l’action territoriale, du soutien à la création et aux artistes et des relations sociales, auprès de Françoise Nyssen, ancienne Ministre de la Culture. Elle a également été Directrice générale de Metz en Scènes et de l’Orchestre National de Lorraine, Déléguée générale du Profedim, de 2009 à 2016, ainsi que Présidente de la Fesac de 2014 à 2016, où elle a piloté la négociation de l’accord d’assurance chômage des intermittents du spectacle.

 

« Alors que le CMB achève son intégration au sein du Pôle santé Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, Claire Guillemain amènera toute son expertise pour accompagner la réforme attendue de la santé au travail » précise la Présidente du CMB, Aurélie Foucher. Et de donner sens au rapprochement souhaité par les pouvoirs publics entre médecine de ville et du travail. Une ambition qu’incarne justement le Pôle santé Bergère, ce lieu pionnier de la coordination entre soins et prévention.

 

Avec cette nomination, le CMB conforte son identité professionnelle, ce rôle de partenaire référent des entreprises et salariés de la culture.

 

Cliquez pour retrouver le CP.